Ripple-Marks - roman
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

Nous sommes le 18 juin 2011, la musique qui monte au cœur de Belgrade est celle du malheur et de la déchéance. Il est 21h55, et c'est l'heure H, de mon histoire.
En savoir plus
La crise de la démocratie au Brésil à la fin des années 2010 a commencé à se matérialiser avec le coup d’État silencieux qui a chassé Dilma Rousseff du pouvoir en 2016 et a finalement été incarnée par la persécution politique de son prédécesseur – l’ancien président de l’époque qui exerce actuellement son troisième mandat – Luiz Inácio Lula da Silva.
En savoir plus
Georges Lebouc a fait revivre les grands humoristes (Virgile, Jean d’Osta alias Jef Kazak, Marcel Antoine…) et a de nombreux livres sur leur langue à son actif.
En savoir plus
Que Faire ? ne cherche pas la littérature de circonstance. La littérature est toujours un engagement, une création. La lecture devient dès lors un acte de création en toute dialectique. C’est au sein de cette dernière, quelque part entre l’écrivain et le lecteur, que se produit l’étincelle.
En savoir plusSamsa sprl est une maison d’édition bruxelloise à caractère littéraire, elle publie essentiellement de l’Histoire et de la Littérature, qu'il s'agisse de rééditions patrimoniales, d'ouvrages poétiques ou de romans contemporains… Elle est active depuis août 1999.
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Confidence pour confidence se révèle comme une perle dans un écrin lyrique, qui se lit avec bonheur, et nous rend meilleurs. On prend conscience de la relation fusionnelle qui vit entre les héros d’opéras, leurs refrains, et l’homme qui les interprète, sa voix.
Nous savons que les hommes remarquables et leurs personnages ne meurent jamais vraiment. Ces « confidences » en sont la preuve. « Nous n’existons que par ce que nous faisons », disait-il. José Van Dam a mis le point final à ce livre, avant de sortie côté jardin, refermant la porte derrière lui le lundi 23 février 2026. Nous laissant bien seuls à méditer sur les courants d’air entre les pages de son livre.
Fabrice Gardin analyse les rapports humains tout en s’amusant des petites choses de la vie quotidienne, à travers un texte à la fois sensible et ludique, hésitant entre fiction et réalité.