Ripple-Marks - roman
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

IMPORTANTE ICONOGRAPHIE EN COULEUR !
Une première partie remet en contexte les principaux monuments qu’il se prépare à voir, et rappelle brièvement les chefs-d’œuvres qui leur sont contemporains dans le domaine des arts dits mineurs (Art du laiton, orfèvrerie, travail de l’ivoire, miniature). Une deuxième partie regroupe toute une série d’informations pratiques concernant essentiellement l’accès aux églises évoquées ou non dans le texte (sites web, personnes de contact avec n° de téléphone et mail…), et les musées.
En savoir plus
Un des écrivains les plus remarquable de la littérature belge d'expression française nous offre, par ce document étonnant, un périple à travers Bruxelles et ses statues.
En savoir plus
Dans une langue riche et haute en couleur, voici des « chroniques » originales autour du fleuve Congo. Un séjour en Afrique centrale qu’on savoure sans modération.
En savoir plus
Tout le théâtre de Fabrice Gardin de 2004 à 2009.
En savoir plusSamsa sprl est une maison d’édition bruxelloise à caractère littéraire, elle publie essentiellement de l’Histoire et de la Littérature, qu'il s'agisse de rééditions patrimoniales, d'ouvrages poétiques ou de romans contemporains… Elle est active depuis août 1999.
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
La Belgique peut s’enorgueillir d’ avoir produit 4 Prix Nobel de médecine, dont le 1er Nobel fut attribué à Jules Bordet (1870-1961) en 1919 pour ses travaux sur l’immunologie. Corneel Heymans fut le second récipiendaire en 1938 pour ses travaux sur la régulation de la respiration et la circulation sanguine. Enfin l’année 1974 vit la consécration de 2 biologistes : Christian de Duve et Albert Claude, récompensés pour leurs travaux en biochimie et biologie cellulaire.
Ce livre est dédié à ces Quatre Prix Nobel.
L’acier belge est sur tous les continents et sous diverses formes ; des locomotives, des wagons, des ponts, des machines-outils, des navires, des automobiles. Un petit pays où les matériaux et la matière grise vont lui permettre de briller de mille éclats.