Homme d’argent et de pouvoir,
David fut de toutes les révolutions,
même les plus radicales !
Disponibilité: En stock
Homme d’argent et de pouvoir,
David fut de toutes les révolutions,
même les plus radicales !
Puisque le monde est une scène,
voici le peintre de Marat
sur le théâtre de son action,
entre Caravage et Bonaparte,
Paris et Bruxelles...
Critique et historien d’art, commissaire de nombreuses expositions, Stéphane Guégan est conseiller scientifique auprès de la Présidence du musée d’Orsay. Parmi ses publications, on compte une biographie de Théophile Gautier (Galimard, 2011) – qui a obtenu un prix de L’Institut de France –, son Caillebotte. Peintre des extrêmes (Hazan, 2021) – primé en 2022 par l’Académie française et le Syndicat National des Antiquaires. En 2024, son Bonnard (Hazan, 2023) a reçu le Prix Philippe et Françoise Roberts-Jones de l’Académie royale de Belgique ; il est enfin l’auteur de l’Album Baudelaire de La Pléiade (Gallimard, 2024).
En savoir plusLouis-Antoine Prat est écrivain et historien d’art. Il a été chargé de mission au Département des Arts Graphiques du Louvre de 1976 à 2016, date à laquelle il est devenu Président de la Société des Amis du Louvre jusqu’en 2024. Collectionneur réputé, il est membre du Conseil Artistique des Musées Nationaux depuis 1996. Auteur de très nombreuses publications, il est spécialiste des dessins de David, dont il est l’un des auteurs du catalogue raisonné (Ed. Leonardo Arte, 2002).
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
La poésie est généreuse. Comme l’amitié. Et en effet : un poète et un ami généreux, tel fut bien Lucien Noullez. Ce liber amicorum en témoigne, qui réunit les textes et contributions de quelques amis et lecteurs, parmi tous ceux que la rencontre, régulière ou ponctuelle, de Lucien Noullez a marqués, et même transformés. Que ce recueil soit donc un hommage, l’expression d’une reconnaissance et l’occasion d’un partage !