Samsa Editions

Fiche détaillée

Parce que c'était lui - UPT Cahier n°1
par Jean-Claude Idée, Michel Onfray

Parce que c
Synopsis

Ces cahiers, dans l'esprit du répertoire de Théâtre Populaire de Jean Vilar, proposeront des textes philosophiques et de théâtre que nous représenterons.

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 15.00

« A l'aube de leur deuxième année d'existence, les Universités Populaires du Théâtre ont décidé, avec la collaboration des éditions SAMSA, de se doter d'un instrument pédagogique supplémentaire : « Les Cahiers des UPT ». Ces cahiers, dans l'esprit du répertoire de Théâtre Populaire de Jean Vilar, proposeront des textes philosophiques et de théâtre que nous représenterons. Ces cahiers, libres liens d'expression libertaire, feront l'objet de plusieurs publications par an. Ils accompagneront, enrichiront, illustreront, commenteront les propositions de réflexions offertes par nos programmations. Dans ces cahiers, qui seront aussi un instrument d'information, seront précisés, nos prochains rendez-vous, nos échanges, nos combats présents et futurs. Entamer cette aventure en faisant dialoguer Les Essais de Montaigne et Le Discours sur la servitude volontaire de La Boétie nous a semblé être une évidence car l'amitié tant vantée des deux philosophes n'empêche pas de constater une violente fracture idéologique dont le peuple français porte encore la trace et en donne, d'élection en élection, un exemple sans cesse renouvelé. On peut donc aimer la dispute et pratiquer le vivre ensemble. »

Parce que c'était lui - UPT Cahier n°1

  • 108 pages
  • Dimensions : 155x240 mm
  • Type : imprimé
  • Couverture : softcover
  • Poids : 235g
  • ISBN : 978-2-87593-006-4
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • Parce que c'était lui - UPT Cahier n°1
  • Parce que c'était lui - UPT Cahier n°1

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

Arrêts sur images - art & essais par Pierre Somville
En résumé

Essayons de retrouver ces richesses perdues devant quelques œuvres qui auront, l’une après l’autre, hanté les coulisses du travail de l’auteur. Il les présente, dans leur diversité, selon l’ordre où il les a écrites. « Écrites », puisqu’il échoit à l’esthéticien de dire pour autrui ce qu’il a vu et ressenti, à sa propre échelle. C’est un réel bonheur que de s’arrêter avec Pierre Somville sur ces images…