Pour qui creuse l’histoire du xvie siècle en France, la figure de Catherine de Médicis apparaît comme celle d’un grand roi. (Honoré de Balzac)
PERSONNAGES :
CATHERINE DE MÉDICIS, Reine de France
LUCIA, sa secrétaire
DESPINA, sa suivante
HENRI III, roi de France, fils de Catherine
Le duc HENRI DE GUISE, chef du Parti de la Ligue Catholique
Jean-Claude Idée. Né français en Belgique en 1951. Lauréat du Conservatoire Royal de Bruxelles. Auteur, metteur en scène, comédien, homme de radio, professeur, ses multiples activités l'ont amené au Portugal, en Espagne, en Roumanie, au Québec, en Suisse, en France et au Sénégal. En 1989, il fonde le Magasin d'Ecriture Théâtrale (M.E.T.) qui se donne pour mission de promouvoir les écritures théâtrales contemporaines. Depuis 1988 il est codirecteur du Festival de Théâtre de Spa.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Un romancier poète, confiné dans un appartement de la côte en compagnie d’une femme aimée, se souvient d’avoir rencontré tout au long de sa vie des personnalités aussi diverses que Michel de Ghelderode, Montserrat Caballé ou René Magritte.