Voici une analyse vigoureuse sur les préparatifs de guerre de l’Occident contre la Fédération de Russie.
Disponibilité: En stock
Voici une analyse vigoureuse sur les préparatifs de guerre de l’Occident contre la Fédération de Russie.
Or, le grand danger de cette guerre est que la Russie est une puissance nucléaire qui ne le cède en rien sur ce point aux États-unis, sauf qu’évidemment, les États-Unis et l’OTAN sont plus puissants militairement, économiquement, financièrement que la Russie. Donc, la Russie, si elle est attaquée, n’aura d’autre choix que d’employer l’arme nucléaire. Le tout est de savoir qui tirera le premier.
Les destructions humaines et matérielles seront tellement énormes qu’il est illusoire de croire qu’une « victoire » est possible. D’après l’auteur, la seule solution, si l’on veut échapper à la destruction de la civilisation européenne, est la coopération avec la Russie.
Maxime Benoît-Jeannin veut la paix entre toutes les nations. N’étant pas russophobe, il sera sans doute traité d’« idiot utile » par les maccarthystes de tous poils…
Maxime Benoît-Jeannin, biographe, essayiste et romancier, est également scénariste. Parmi ses livres, on peut citer Histoire de la Toison d’or (avec Pierre Houart), chronique du fameux ordre de chevalerie, et Mémoires d’un ténor égyptien, roman, tous deux parus aux Éditions Le Cri en 2006. Il est aussi le biographe de Georgette Leblanc (1869-1941) (Le Cri, 1998) et d’Eugène Ysaye (Le Cri, 2001), ainsi que le romancier de Mademoiselle Bovary (Le Cri, 1991) et d’Au bord du monde, un film d’avant-guerre au cinéma Eden (Le Cri, 2009).
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
De ce journal au ton lyrique et volcanique, on découvre pour la première fois des extraits qui composent le roman Rose étrange au Mont des Arts, en alternance avec la fiction : l’autobiographie d’un végétal prénommé Rose-le-rosier-marin.
Cette étrange épopée participe à la joyeuse apocalypse de notre monde actuel.