Voici une édition du « Tiers-livre de l’architecture » qui correspond à l’extrême actualité des thématiques développées depuis plus de 40 ans par son auteur…
Disponibilité: En stock
Voici une édition du « Tiers-livre de l’architecture » qui correspond à l’extrême actualité des thématiques développées depuis plus de 40 ans par son auteur, au regard de la crise climatique, de la pandémie du Corona-19 et de l’irruption de l’intelligence artificielle dans la mutation anthropologique et cognitive de ce XXIe siècle, marquée par un double métissage évolutionnel et culturel qui implique pour l’architecture un « archimétissage » contextualisé.
Marc Gossé est né en 1944, architecte et urbaniste belge, il est actif dans la coopération internationale, associé au bureau SI.studio (Synergy-International). Il a enseigné pendant trente ans à l’école d’architecture de la Cambre (actuellement Faculté d’architecture de l’ULB), à Bruxelles. Il est l’auteur de nombreuses contributions sur l’architecture, l’urbanisme et le développement. Il a publié chez Samsa son premier roman, Le Maître des chœurs (2023), consacré à son ancêtre, le musicien François-Joseph Gossec.
En savoir plus
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
La Hackeuse finira par se faire prendre par la gendarmerie française à l’issue d’une course poursuite… Mais qui aura le dernier mot sur ce parcours et ce destin incroyables ? La Justice ? La Prison ? La famille ? L’argent ?
Tout le monde devrait lire Bénédicte Geoffroy, elle souffle un vent dynamique de courage et d’imagination qui nous aident à affronter une réalité qui, de nos jours, devient de plus en plus contraignante.