Les fables nous viennent de l’Orient
Il y avait, dans la ville d’Ispahan, un mystérieux jardin entouré de murailles très élevées. Le propriétaire de ce jardin, Aboulkassem, y cultivait une variété infinie de roses, et il dérobait jalousement ses fleurs aux regards curieux des passants. Il ne tolérait, parmi ses rosiers, d’autre présence que celle d’un rossignol, Bulbul, avec qui il aimait à converser. Le rossignol chantait la beauté des roses, et Aboulkassem ne se lassait pas de l’écouter…
Marcel Lobet (1907-1992), journaliste et un écrivain, est membre de l’Académire royale de langue et de littérature françaises. Il est le père du cinéaste Marc Lobet.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Exploration captivante des relations familiales, des secrets enfouis et des réalités changeantes, cette pièce invite le spectateur à plonger dans un univers de mystère et d’intrigue…
À l’image des comédies douces-amères à l’italienne, Porca Strada ! est un voyage à la fois initiatique et affectif, identitaire et citoyen, composé d’allers-retours permanents entre une culture et l’autre, entre un présent fait d’engagements et un passé teinté de poésie. Un voyage universel, et donc humain.