Quels liens se tissent entre les êtres, par-delà leur histoire, leurs angoisses, leurs fêlures ?
Disponibilité: En stock
La nuit tombe. Dans la maison près de la forêt, voilà quelque temps déjà qu’une femme est revenue s’occuper de son père. Quand elle découvre l’inconnu tapi dans la pénombre, elle ne sait pas encore que toute son existence va se voir bouleversée. Ce mystérieux visiteur semble la connaître, la connaître trop bien, au point de l’inquiéter.
Quels liens se tissent entre les êtres, par-delà leur histoire, leurs angoisses, leurs fêlures ?
Patrick Delperdange vit et travaille à Bruxelles. Prix Simenon pour son roman Monk, Prix du Jeune Théâtre pour la pièce Nuit d’amour. Chants des gorges, réédité chez Espace Nord en 2014, a été couronné par le prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone, le Prix Rossel. Avec Si tous les dieux nous abandonnent, il a fait son entrée en 2016 dans la Série Noire, chez Gallimard.
En savoir plusRipple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
La Renaissance : On pourrait parler de « théâtre policier », à suspens, mais avec des caractères torturés qui se posent pas mal de questions sur notre société.
Providence : Andrea trace sa souffrance sur le fil d’une voie ferrée, comme un rail de traveling… Depuis que ses parents ont déserté la maison familiale et que sa sœur l’a abandonnée pour suivre un homme, Andrea, livrée à elle-même, vit en cachette dans sa propriété condamnée. Un matin, alors qu’elle s’amuse à jouer la funambule sur son rail (une poupée de chiffon à la main), elle rencontre Sam, un garçon qui ressent, parfois, des choses…