Samsa Editions

Fiche détaillée

Vengeance et pardon - 3 récits
par Henri Conscience

Vengeance et pardon - 3 récits
Synopsis

Et qu’y a-t-il de plus vaste et de plus riche que l’imagination humaine ?

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 24.00

C’est un roman ! Mais ne vous effrayez pas ; non pas un roman comme ceux des Français, chez qui religion et honneur se trouvent cloués au pilori, et marqués au fer rouge du vice libéré, où meurtre et divorce se voient excusés. Non, ce n’est pas ça. Seuls les sentiments purs sont exaltés dans mon Wonderjaer. Cependant, si la vive couleur avec laquelle j’ai peint quelques tableaux devait indisposer certains, je répondrais que je n’ai pas écrit pour des enfants, mais bien pour des hommes. Voici la raison pour laquelle j’ai préféré écrire un roman plutôt qu’une œuvre d’un autre genre ; c’est uniquement dans cette sorte d’écrits que la langue peut s’utiliser dans ses formes les plus fines, par la peinture de toutes sortes de tableaux. Et qu’y a-t-il de plus vaste et de plus riche que l’imagination humaine ?

Henri Conscience

Vengeance et pardon - 3 récits

  • 290 pages
  • Dimensions : 155x240 mm
  • Type : imprimé
  • Couverture : softcover
  • Poids : 720g
  • ISBN : 978-2-87593-123-8
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • Vengeance et pardon - 3 récits
  • Vengeance et pardon - 3 récits

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

En résumé

Le livre, tel une perle dans un écrin lyrique, se parcourt avec bonheur et nous rend plus proche ce magnifique chanteur universellement admiré. On y découvre la relation fusionnelle qui unit les héros d’opéra, leurs chants et l’homme qui leur prête sa voix.

Nous savons que les hommes remarquables et les personnages qu’ils incarnent ne meurent jamais tout à fait. Ces confidences en sont la preuve. « Nous n’existons que par ce que nous faisons », disait-il. José Van Dam a mis le point final à ce livre, avant de sortir côté jardin, refermant doucement la porte derrière lui, le 17 février 2026. Il nous laisse bien seuls à méditer dans le silence vibrant de ces pages.