Samsa Editions

Fiche détaillée

Mlle Bovary - roman
par Maxime Benoît-Jeannin

Mlle Bovary - roman
Synopsis

Grâce au travail créateur de Benoît-Jeannin, nous sentons combien profonde est la communion d’un artiste envers son aîné, cette communion qui lui permet de joindre sa voix à la sienne pour continuer à parler de la vie et de la condition humaine…

Disponibilité: En stock

Quantité
  • 24.00

Quand tout fut vendu, il resta douze francs soixante et quinze centimes qui servirent à payer le voyage de mademoiselle Bovary chez sa grand-mère. La bonne femme mourut dans l’année même; le père Rouault étant paralysé, ce fut une tante qui s’en chargea. Elle est pauvre et l’envoie, pour gagner sa vie, dans une filature de coton.

C’est sur ces lignes que s’achève Madame Bovary  et qu’est laissé en suspens le destin de la fille d’Emma et de Charles, tous deux disparus, comme on le sait, dans des circonstances pitoyables et tragiques.

Véritable incitation à imaginer l’avenir de l’orpheline, ce paragraphe laisse deviner que ce ne sont pas non plus les épreuves qui vont manquer à la belle et fantasque Berthe Bovary, jusqu’à ce que le souvenir obsédant de sa mère, dont elle est tout le portrait, fasse peu à peu germer en son esprit le désir de la venger…

 

On sent comme un parfum connu qui flotte ici et là, sur des scènes, des audaces, des cocasseries, des quiproquos qui eussent amusé, j’imagine, le bon moustachu de Croisset, à qui les éclats de rire ne faisaient pas peur.

            François Nourissier, Le Figaro magazine

 

On admire la performance stylistique de Maxime Benoît-Jeannin, on sourit aux clins d’œils réservés aux initiés.

            Yvan Leclerc, Le Magazine littéraire

 

En la linea de Mario Vargas Llosa y Julian Barnes…

            Oscar Caballero, La Vanguardia (Barcelone)

 

Grâce au travail créateur de Benoît-Jeannin, nous sentons combien profonde est la communion d’un artiste envers son aîné, cette communion qui lui permet de joindre sa voix à la sienne pour continuer à parler de la vie et de la condition humaine.

        Prof. Dr. N. Van Khanh (Recteur de l’USSH de Hanoï)

Mlle Bovary - roman

  • 278 pages
  • Dimensions : 155x240 mm mm
  • Type : livre
  • Couverture : softcover
  • Poids : 950 gr
  • ISBN : 978-2-87593-356-0
  • Maison d'édition : SAMSA Editions
Extrait en PDF
  • Mlle Bovary - roman
  • Mlle Bovary - roman

Dernières parutions

Ripple-Marks - roman par Jean Muno
En résumé

Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.

En résumé

Voici l’histoire d’une relation difficile entre deux peintres importants, Marianne Werefkin et Alexej Jawlensky. Cette relation houleuse et tragique va durer près de trente ans…