Ripple-Marks - roman
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
Un tableau de la colonisation et de ses obsessions. Et il n'est pas insignifiant que le roman nous entraîne jusqu'à Saint-Domingue où le fils du héros reste en quelque sorte « aux portes de l'Histoire », au moment même où le dernier pan du grand empire colonial espagnol s'effondre à Cuba.
En savoir plusÀ travers cette véritable promenade littéraire étonnante, par les lieux pittoresques de Bruxelles, on découvre une ville encore « campagnarde » et « provinciale. »
En savoir plusSORTIE DE PRESSE LE 4 MARS 2020
C’est à travers l’intimité de ses pensées et la force de son esprit que Joseph Kasa-Vubu se révèle aujourd’hui et que nous pouvons mieux appréhender les valeurs qui auront fait de lui le premier Président de la République.
(ICONOGRAPHIE)
En savoir plusDe ses croissances à ses régressions, de ses enjeux à ses défaites, vous tenez entre les mains le Radeau de la Méduse sur lequel s’est peut-être réfugiée l’obsolescence programmée d’un modèle de société sans issue. On assite à une dialectique historique qui oscille entre Géricault et l’infini.
En savoir plus
Bienvenue sur notre nouveau site web !
Ripple-marks (1976) est peut-être le plus grave des livres de Muno.
SORTIE DE PRESSE LE 3 MARS 2020
Il en est de ces espaces insulaires comme des milieux ruraux, où d’instinct l’homme se méfie de ce qui est nouveau…
SORTIE DE PRESSE 3 MARS 2020
La figure du pédagogue s’y déploie dans une douloureuse complexité : sa mission est haute, mais les apprenants lui apportent plus de soucis que de bienfaits, l’espace scolaire est le miroir des luttes sociales, l’instituteur, sous-payé, apparaît comme un prolétaire mieux vêtu cherchant à partager son savoir avec d’autres prolétaires…